Maison

L’histoire et les avantages de la machine à pain

Une tranche de pain chaude, fraîchement sortie du four, garnie d’une cuillerée de beurre fondant est une pensée qui réchauffe le cœur. Mais beaucoup d’entre nous ne parviennent jamais à en faire plus qu’un espoir, en raison de l’énergie requise pour le mélange, le pétrissage, la levée, le re-malaxage et la cuisson. Pas de problème. Quand il y a une machine à pain, il y a un moyen.

En 1902, un jeune homme intelligent du nom de Joseph Lee a fait breveter la première machine à pain. Elle mélangeait les ingrédients et pétrissait ensuite la pâte, ce qui réduisait le nombre de personnes nécessaires à la fabrication du pain et, par conséquent, son coût. Ce n’est qu’en 1986 que la première machine à pain à usage domestique a été mise sur le marché et, même si l’on pensait au départ que le concept ne décollerait pas, les machines à pain se sont améliorées et sont devenues de plus en plus populaires depuis.

Cinq avantages de l’utilisation d’une machine à pain

  1. Moins de gâchis, moins de tracas | Il suffit de mesurer les ingrédients, de les mettre dans le moule à pain, d’appuyer sur quelques boutons et d’attendre le résultat final parfait. Et le meilleur ? Vous n’avez qu’un moule à pain et une petite lame à nettoyer ensuite.
  2. Pas de pétrissage (désolé, j’ai dû) pour travailler dur | Le temps total qui vous est demandé est d’environ 10 minutes. Comparez cela au temps que vous auriez passé à préparer un pain à partir de rien – c’est une évidence !
  3. Fonctionne en votre absence | Lessive à faire ? Des enfants à aller chercher ? Besoin d’une sieste ? Allez-y, prenez soin de votre vie et soyez récompensé par une friandise fraîchement préparée à votre retour. Une fois tous les ingrédients ajoutés, vous n’avez plus besoin de vous préoccuper de rien jusqu’à ce que la machine émette un bip pour vous indiquer qu’elle a terminé son travail.
  4. Les résultats… oh les résultats ! | Les machines à pain savent ce qu’il faut faire, exactement quand il faut le faire et il est peu probable qu’elles vous déçoivent.
  5. Le glorieux minuteur | Vous aimez le son du pain fraîchement cuit au réveil ? C’est ce que nous pensions. Les machines à pain sont équipées de minuteries très utiles qui vous permettent de planifier le moment où vous aurez besoin de votre pain pour le petit-déjeuner, de votre pâte à pizza prête à être étalée ou de votre pâte à pain prête à être cuite.

Vous pouvez acheter une bonne machine à pain sur https://machine-a-pain.info/ .

Pain fait maison VS. Pain acheté en magasin

Il n’y a bien sûr pas de concurrence entre le pain fait maison et le pain acheté en magasin. Bien sûr, le pain fait maison sera bien plus délicieux ! Cependant, il durera un peu moins longtemps sur votre plan de travail car il ne contiendra pas de conservateurs ou d’autres additifs qui pourraient prolonger sa durée de vie dans les épiceries.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *