Maison

Comment fabriquer un flight case ?

La première chose que vous devez faire est de rassembler tous vos outils. Vous aurez besoin d’une perceuse avec une mèche de 4 mm, d’une scie sauteuse et d’un marteau en nylon ainsi que d’un marteau normal. Le marteau en nylon est très pratique lorsque vous tapez légèrement sur les extrusions et les coins pour les mettre en place sans causer de dommages.

Comment présenter un dossier de flightcase

Construction du dossier 1a petit

La première chose à faire est de construire une boîte fermée en contreplaqué laminé de 9 mm ou en contreplaqué de l’Extrême-Orient en s’assurant que tous les panneaux ont été coupés à l’équerre. Utilisez une colle à bois décente sur toutes les surfaces de jonction et clouez le tout avec des clous de 20 mm, puis laissez reposer.

Construction de caisses à moitié coupées petites

Une fois que tout est en place, il faut alors couper le couvercle. Cela peut se faire à l’aide d’une scie à main ou, si vous avez le luxe d’une scie de table, cela vous facilitera grandement la tâche. N’oubliez pas… mesurez deux fois, coupez une fois. Une fois que vous avez fait cela, marquez les deux parties avec un crayon à l’intérieur afin qu’elles s’emboîtent correctement.

Construction du boîtier 3a petit

Si vous n’utilisez pas de carton laminé, peignez la boîte avec une peinture résistante et durable. Certaines personnes utilisent de la peinture polyuréthane noire pour l’extérieur. J’ai obtenu de bons résultats en utilisant du vinyle de soie noir.

Pour de meilleurs résultats : poncez légèrement le bois et appliquez la première couche de peinture. Une fois qu’il est sec, poncez-le à nouveau très légèrement et appliquez une deuxième couche.

Constructions de caisses 4a petites

Mais si vous prenez votre temps et mesurez deux fois avant de couper, tout ira bien. Vous devrez couper l’EXTRUSION HYBRIDE à un angle de 45 degrés, de préférence à l’aide d’un bloc d’onglet.

Une fois que vous avez coupé un morceau d’extrusion à la bonne longueur, placez-le sur la base et coupez un autre exactement de la même façon pour le couvercle. Continuez ainsi jusqu’à ce que les huit extrusions soient terminées.

Construction du boîtier 8a petit

Il est maintenant temps d’assembler la base et le couvercle en commençant par placer quelques charnières à l’arrière du boîtier. Une fois le boîtier fermement fermé, placez les charnières sur le joint et rivetez les charnières en place. Lorsque vous percez dans l’extrusion hybride, ne percez pas jusqu’au bout et utilisez un rivet plus court. Un rivet de 10 mm semble bien fonctionner.

Construction du boîtier 9a petit

Une fois les charnières montées, retournez le boîtier et placez quelques loquets sur le devant du boîtier. Placez la partie inférieure du loquet contre le profilé et, une fois qu’il est au niveau du profilé, rivetez en place, puis rivetez la partie supérieure du loquet et verrouillez le loquet. Cela permettra de maintenir le boîtier ensemble pendant que vous montez l’autre. Si vous prévoyez d’installer une poignée sur l’avant de la mallette, le style mallette permet de laisser suffisamment d’espace entre les loquets pour l’adapter correctement.

Construction de la mallette 5a petite

Dans ce cas, une extrusion de 30 mm x 30 mm a été utilisée. Il n’est pas nécessaire de les couper sur toute leur longueur et de les couper en onglet, il suffit de s’assurer que l’extrusion passe sous les coins de la boule que l’on veut placer.

Construction du boîtier 6a petit

Une fois tous les profilés montés, vous devrez ensuite placer des BRAS D’ANGLE sur les extrémités du profilé hybride. Cela renforcera le tout et donnera à l’affaire un aspect plus professionnel. Construction de l’étui 9a petit

La prochaine chose à faire est d’adapter les CORNERS. Comme vous pouvez le voir, un coin avec une entretoise intégrée a été utilisé pour non seulement mettre de l’ordre dans l’extrusion hybride, mais aussi pour finir le coin en même temps. C’est là que le marteau en nylon peut être utilisé, car le coin est doucement tapé en position. Dans la plupart des cas, il se met en place tout simplement.

Pour plus d’information sur la méthode de fabriquer un flight case, je vous invite à lire cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *