Maison

Achat d’un canapé : astuces pour prendre les bonnes mesures

Le canapé est un élément phare du salon. Ce meuble est essentiel pour les réunions de famille, les fêtes entre amis ou les soirées cinéma avec les enfants. Mais avant l’achat de ce mobilier, pensez aux mesures idéales afin qu’il s’intègre bien dans votre salon. En fait, mesurer ne consiste pas seulement à placer le canapé à l’intérieur. Cela signifie aussi à s’assurer qu’il s’adapte à la pièce. Que vous l’installiez contre un mur ou que vous l’agenciez dans un espace ouvert, il doit s’adapter à la pièce. Sachez que si le canapé n’a pas la taille recommandée, l’effet décoratif que vous recherchez ne sera pas au rendez-vous. Pour vous accompagner, suivez ces astuces afin de choisir le canapé adapté à la taille de votre salon.

Trouvez les dimensions de votre canapé

Pour vous assurer que le canapé que vous avez choisi est de la bonne taille, vous aurez besoin des dimensions. Assurez-vous de noter tous les éléments essentiels : la largeur, la hauteur et la profondeur. En fonction du type de canapé que vous achetez, vous devrez prendre en compte d’autres mesures. Par exemple, les canapés d’angle ont deux longueurs que vous devrez estimer. Puis, tenez également compte de la profondeur de chaque section.

Le canapé lit est aussi à recommander pour gagner plus d’espace pendant la journée. Si vous choisissez ce type de canapé, vous devez calculer les dimensions du composant. Considérez, ensuite, sa profondeur une fois que la section du lit a été étendue. Cela consiste à garantir qu’il y a suffisamment d’espace devant votre canapé une fois qu’il est positionné.

Tenez compte de la profondeur

La profondeur d’un canapé est un critère qui trompe les clients et est difficile à constater lorsque vous êtes en magasin. Pour vous aider, voici quelques informations:

  • 45 cm de profondeur: le canapé semble moderne, mais ce n’est pas un mobilier confortable.
  • 55 cm de profondeur: c’est la profondeur minimale pour une assise confortable. Il a un look moderne.
  • 60 cm de profondeur: ce canapé est juste assez profond pour se coucher seul.
  • 83 cm de profondeur : le type de profondeur vous offre un sommeil réparateur sur le canapé lit, c’est donc la profondeur idéale.

Mesurez votre espace

Afin d’obtenir les dimensions de canapé que votre espace peut accueillir, mesurez d’abord la longueur et la largeur de la pièce. Si cette dernière est grande avec de haut plafond, c’est une bonne idée de rechercher des grands canapés d’angle, avec des dossiers plus hauts. En effet, l’espace ouvert complétera votre canapé et lui donnera un aspect équilibré. De plus, il est essentiel de respecter les zones de passage. Il doit y avoir au moins 40 cm entre la table basse et le canapé. Cette distance est idéale pour le confort et la mobilité de nos jambes. Autrement dit, si le salon et la salle à manger partagent l’espace, utilisez l’arrière du meuble pour marquer les zones. Laissez au moins 90 cm derrière les chaises. Or, si vous avez moins d’espace disponible, pensez à acheter un canapé compact qui ne submergera pas la pièce. Enfin, mesurez également les dimensions de toutes les portes d’entrée et des couloirs par lesquelles votre canapé devra traverser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *